Sarah McCoy, formée à l’école des piano-bars de la Nouvelle Orléans, s’est retrouvée à remplir des salles de concert en France et en Europe. En 2017, Sarah fait la 1ère partie à Paris de Jarvis Cocker & Chilly Gonzales et impressionne tellement ce dernier qu’il l’invite en studio le lendemain. Et c’est ainsi que Sarah déménage quelques mois plus tard à Paris, signe chez Blue Note et enregistre son premier album Blood Siren réalisé par Chilly Gonzales, pianiste génial ayant collaboré avec Daft Punk, Feist et Drake, et Renaud Letang, ingénieur du son légendaire ayant mixé les albums de Manu Chao et Seu Jorge.
Explorant sa paix retrouvée, Sarah McCoy a expérimenté au début de 2020 les nombreuses possibilités offertes par les effets spéciaux de home studio contemporains. C'est ainsi qu'elle explore désormais pleinement la gamme d'expression de sa voix unique de "diva-lionne" et pour élargir son champ de composition au-delà du piano acoustique. 2021 verra Sarah sortir du confinement avec de nouvelles chansons, de nouveaux sons et des musiciens : en plus du piano et de cette voix que son public a appris à tant aimer, Sarah apporte maintenant des synthés, une boîte à rythme et une loop station au spectacle.
S’étant affirmée en quelques années comme l’une des voix les plus puissantes et émouvantes de la scène musicale actuelle, la chanteuse et pianiste américaine, Sarah McCoy prépare une nouvelle tournée éphémère (septembre 2025-août 2026). Avec ce spectacle solo inédit, un piano-voix acoustique et intimiste, elle retracera son parcours de vie sinueux pour continuer sa
quête vers son for intérieur et expérimentera de nouvelles compositions pour la création de son prochain album.