Danyèl Waro Danyèl Waro Danyèl Waro Danyèl Waro Danyèl Waro Danyèl Waro Danyèl Waro
DR
Danyèl Waro Danyèl Waro Danyèl Waro Danyèl Waro Danyèl Waro Danyèl Waro Danyèl Waro
DR

DANYÈL WARO

+ BILOUTE
Festival Mois Kreyol
LE SAX • Placement numéroté
Production : LE SAX

Héros reconnu de son île, Danyèl Waro est une figure emblématique de La Réunion, dont les engagements politiques se retrouvent avant tout dans sa musique. Fidèle à la tradition acoustique du maloya, le blues de la Réunion, ce musicien et poète, sait faire chanter le créole avec une émotion sans pareille. " Pour moi, le maloya, c'est d'abord le mot ", précise-t-il, "Je cherche la cadence, l'image, le rythme dans le mot".

Danyèl Waro : chant, percussions - Bino Waro : chant, percussions - Laurent Dalleau : chant, percussions - Gilles Lauret : chant, percussions - Mickael Talpot : chant, percussions

Biloute ouvrira la soirée avec sa voix grave et limpide. Il nous fera voyager au son du tambour Ka et de ses textes évoquant sa terre natale, la Guadeloupe.

Danyèl Waro

Si le maloya est l’emblème musical de l’île de La Réunion, Danyèl Waro en est sans conteste le porte-drapeau. Musicien autant que poète, fabricant d’instruments et infatigable militant de la cause créole, ce personnage aux convictions très fortes est parvenu en quelques albums à s’imposer comme un artiste de référence sur la scène des musiques du monde.

" On n’imagine pas le rayonnement qui va émaner de ce chanteur dès la première syllabe prononcée. Sa voix de tête provoque les premiers frissons, les saccades des percussions lancent les premières danses. En un jeu hypnotique et sensuel, les chœurs et les rythmes répondent aux phrases scandées par ce poète extatique de la Batarcité, cet éloge du métissage." - Stéphane Davet/Le Monde

DR