Diva Syndicat Diva Syndicat Diva Syndicat Diva Syndicat Diva Syndicat Diva Syndicat Diva Syndicat
Isabelle Fournier
Diva Syndicat Diva Syndicat Diva Syndicat Diva Syndicat Diva Syndicat Diva Syndicat Diva Syndicat
Isabelle Fournier

DIVA SYNDICAT

Cie Mise à Feu - Dès 8 ans
Sur le temps scolaire
LE SAX • Placement libre – Assis
1 h
Production : LE SAX

Du Moyen-Âge à nos jours, d’Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura, DIVA Syndicat nous conte une nouvelle histoire de la musique occidentale... celle des femmes ! Femmes oubliées, femmes invisibles... mais surtout femmes musiciennes, compositrices, interprètes, que les deux artistes, Gentiane Pierre et Noémie Lamour, s’attachent à nous faire (re)-découvrir, ramenant le matrimoine au cœur de notre vision du monde. Attention, véritable ovni théâtral et musical !

Noémie Lamour & Gentiane Pierre : jeu théâtral, musical, chant et conception - Noémie Lamour, Gentiane Pierre, Sébastien Valignat : écriture - Sébastien Valignat : regard extérieur - Cédric de la Chapelle : collaboration musicale et beatmaker - Pauline Granier : création lumière et régie générale - Tomy Jaunin : ingénieur du son - Agathe Trotignon, assistée de Marie Odin : costumière - Amandine Fonfrede assistée de Pascal Nougier : décor - Charlotte Gauthier : compositrice - Inès Lamour : chorégraphe 

Cie Mise à Feu

Mise à Feu est une compagnie de théâtre et de musique créée en 2021 avec l’envie de tout remettre à plat. Une volonté d’aller à la rencontre des spectateurs. De « mettre le feu » sur scène, et de changer le monde avec des spectacles.

Mise à Feu en écho à l’utilisation du feu en agriculture, une manière de défricher une terre inaccessible à l’homme et à son outil. Rendre fertile ce qui ne l’est pas. C’est le désir de poser des questions, de provoquer l’interrogation, de planter la graine de la réflexion, de défricher les préjugés et de se laisser aller, à imaginer une nouvelle façon de penser, de ressentir, de considérer notre société.

Mise à Feu comme les quelques minutes qui précèdent le commencement, le début du spectacle. Bientôt le décollage, bientôt le voyage vers une histoire, un ailleurs inventé, sublimé. Et c’est la même impatience de part et d’autre du rideau. La même recherche pour l’auditoire et pour les artistes qui s’apprêtent à monter sur scène : l’attente de l’étincelle.