Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange
C Belenus
Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange Les folies d'Espagne - Cie du Loup-Ange
C Belenus

LES FOLIES D'ESPAGNE

Cie du Loup-Ange - Création
Dès 3 ans
Sur le temps scolaire Festival LES PÉPITES SONORES
LE SAX • Placement libre
40mn
Production : LE SAX

Les Folies d’Espagne s’inspire du tableau Les Ménines de Velasquez. Les voyages intérieurs et rêvés de l’infante Marguerite sont notre point de départ pour un détournement poético-burlesque de l’incontournable tableau, le tout baigné dans la musique espagnole du siècle d’or. Baroque ou surréaliste ? Olé !

De et avec : Hestia Tristani & Laurent Gardeux - Eric de Sarria : mise en scène - Marlène Rocher : costumes - Sandrine Lamblin : scénographie 

Cie du Loup-Ange

Théâtre musical et corporel

La Compagnie du Loup-Ange a été créée en 2010 par Hestia Tristani, chanteuse et metteure en scène, et a vu naître Bruissements en novembre 2011, Métamorf’Ose en février 2013, deux pièces de théâtre musical et corporel tout public à partir de 6 mois puis Trois fois rien, théâtre musical et cirque à partir de 5 ans.

La Compagnie du Loup-Ange réunit des artistes venant de la musique, du théâtre, des arts plastiques, du cirque. Ensemble, ils créent des spectacles pluridisciplinaires dans lesquels la voix est au cœur du langage.

L’écriture musicale de la Compagnie du Loup-Ange est confiée à des compositeurs avec qui nous travaillons de façon très proche, afin que la musique entretienne un lien organique à la théâtralité, aux images et aux textes. La musique constitue le cœur même des spectacles. Notre partenariat avec la Compagnie Inouïe (Thierry Balasse et Cécile Maisonhaute) a permis d’introduire la musique électroacoustique dans Bruissements, ainsi que de créer un univers sonore à la fois riche et subtil dans Métamorf’Ose et Trois fois rien.

DR