Yves Jamait Yves Jamait Yves Jamait Yves Jamait Yves Jamait Yves Jamait Yves Jamait
Stéphane Kerrad

Yves Jamait

Yves Jamait Yves Jamait Yves Jamait Yves Jamait Yves Jamait Yves Jamait Yves Jamait
Stéphane Kerrad

YVES JAMAIT

Placement Libre ASSIS/DEBOUT # ASSIS NON GARANTI #
LE SAX • Placement libre
Production : LE SAX

Auteur-compositeur-interprète, Yves Jamait est reconnu pour la qualité de ses paroles porteuses d’images poétiques fortes et sa prestance sur scène à la fois généreuse et chaleureuse. Il est influencé tout autant par les musiques populaires comme la java, le tango ou la musette, que par le rock. 

Ses chansons touchent au cœur et donnent envie de danser et chanter, d’autant plus qu’il partage une forte complicité avec ses musiciens.

Avec « Plancha Tour », il s’offre une tournée best of avec l’envie de créer un moment convivial avec son public au travers de ses chansons emblématiques.

Jamais plus sans Jamait !

Yves Jamait : chant, guitare - Samuel Garcia : accordéon, claviers - Mario Cimenti : percussions - Jérôme Broyer : guitares

Yves Jamait

Imperméable aux modes, Yves Jamait défend depuis 20 ans une chanson réaliste authentique comme aucune autre. Il met en musique une poésie vive et brute.

Yves Jamait est l’un des grands auteurs-compositeurs de la chanson française d’aujourd’hui. Il met en musique une poésie vive et brute. Sans superflu, ni détour, il chante la vie, les doutes et les indignations qu’elle suscite, les tragédies et les bonheurs qu’elle offre. Guitare, accordéon et textes à fleur de peau, l’artiste aime raconter en chanson : la solitude, les bars, la culture ouvrière, les soirs de cuite, l’amour, la mélancolie dont on dit qu’elle « transforme les vicissitudes de la vie en hymne pour les humbles ».
Amoureux des notes et des mots, il se questionne sur l’autre pour mieux s’interroger sur lui-même. Il fait preuve de la même intensité et de cette authenticité au plus profond de sa voix éraillée qui le rend si attachant.
Il chante avec générosité et nous enchante de sa plume, poétique et populaire.

Stéphane Kerrad