Tim Dup Tim Dup Tim Dup Tim Dup Tim Dup Tim Dup Tim Dup
Diane Sagnier Napoly
Tim Dup Tim Dup Tim Dup Tim Dup Tim Dup Tim Dup Tim Dup
Diane Sagnier Napoly

TIM DUP + MARTIN LUMINET (1ère partie)

LE SAX • Placement numéroté – sans nom

La course folle de Tim Dup, son 3e album, promet de faire danser les beaux jours !
L’album est un concentré de gourmandises. On y retrouve une plume accomplie, des textes ciselés qui nous racontent l’intensité de la vie et la beauté de l’éphémère.

Tim Dup : chant, piano - Thomas Clairice : basse - François Lasserre : guitares - Flo Giffard : son - Derrick : lumière - Jen Gouix : régie

Martin Luminet a mis longtemps à s'autoriser le droit d'être en colère. L'éducation, certainement. Violence sensible et lucidité couperet surgissent de son spoken word. Il assume pleinement sa face sombre. Cru parfois, cash souvent, percutant toujours.

Martin luminet : piano, voix - Benjamin Geffen : batterie

Tim Dup

L’univers est une aventure. Tim Dup a ce don de nous emmener dans le royaume de la métaphore. « Je distille le jour, j’alambique les nuages ». Il file son écriture dans les champs lexicaux des effluves et du ciel. Il teinte sa musique d’une liberté nouvelle. L’artiste accorde désormais son piano solitaire aux échos d’autres musiciennes, d’autres musiciens : cordes, harpe, flûte, guitares, rythmes, basse électrique, et deux pianistes de génie, Thomas Enhco et Alexandre Tharaud. Il unit sa voix à celles de trois femmes artistes, Anaïs Demoustier, pour la première fois chanteuse, Aurélie Saada et Marguerite dite Saane. Un parti pris féminin ? Des sensibilités en traits d’union et l’envie de chanter, ensemble !

Diane Sagnier Napoly

Martin Luminet

Martin Luminet est un garçon manqué.
Il ne s’en cache pas.
Certains y voient la relève d’une scène française bien sage mais Martin a pris l’habitude de faire tout le contraire de ce que l’on attend de lui.
Une chanson moderne violemment sensible qui défait l’amour et rappelle que douceur et douleur ne se tiennent qu’à une lettre près.
Martin Luminet fait partie de cette génération qui dit « Je » pour secrètement dire « nous »,
qui s’abîme en boite d’ennui mais qui aime de toutes ses forces, qui grandit trop tôt et mûrit trop tard,
qui prend de plein fouet le monde qui avance mais qui lutte sournoisement pour l’améliorer. Cette génération qui fabrique de la beauté avec quelques souffrances.

Ines Chtouki