Rêve de fer Rêve de fer Rêve de fer Rêve de fer Rêve de fer Rêve de fer Rêve de fer
DR
Rêve de fer Rêve de fer Rêve de fer Rêve de fer Rêve de fer Rêve de fer Rêve de fer
DR

RÊVE DE FER

Cie La Tortue - Dès 7 ans
Sur le temps scolaire Placement Libre ASSIS
ACHERES LE SAX, Libre assis 220 • Placement libre – Assis
Production : LE SAX

Dernière création de Delphine Noly qui clôture un tryptique sur la thématique de nos palais intimes. Après Rêve d’air, Rêve de pierres, Rêve de fer invite de façon sensible et poétique à une réflexion intime sur ce que vit notre monde. Comment habiter autrement, écouter autrement, voir autrement ? Plonger dans nos rêves profonds, nos propres images pour rallumer le feu de l’imaginaire et de la liberté de penser.

Delphine Noly : idée originale, récit, voix - Anne Marcel : mise en scène et écritures, scénographie - Xavier Clion : jeu et chant (baryton basse) - Thibault Lecaillon : régisseur en mouvement - David Mastreta : création lumière - Lauranne Quentric : illustration - Timor Rocks : photos et communication graphique 

Cie La Tortue

La Cie la Tortue a été fondée en 2005 à Besançon autour du travail de Delphine Noly.
Sa démarche artistique est pluridisciplinaire. Elle interroge et décale la place du conteur et développe des projets liés à l’enfance, avec le désir d’amener chacun et chacune dans l’intime de son imaginaire.
S’ouvrir au monde, à l’autre, créer des liens, se rassembler dans un espace sensible et poétique, être là et vraiment là, afin de reprendre des forces, rendre incandescents nos imaginaires et raviver le feu intime de notre liberté.

Depuis sa fondation, la Cie La Tortue crée des spectacles à la croisée des réseaux : des petites formes, en passant par des créations in situ aux formes scéniques écrites pour le plateau. L’envie est de pouvoir répondre à ces enjeux d’échelle, tout en proposant un travail esthétique et poétique exigent à la hauteur des imaginaires convoqués et de pouvoir aussi amener le théâtre là où il n’est pas.
Ses créations se situent à cet interstice entre les arts de la parole et le théâtre, le récit et la musique, la voix parlée et la voix chantée. Ces matières se mêlent à un univers scénographique qui crée un écrin sensible dans lequel tout le monde trouve sa place.

DR