Maya Kamaty poursuit son exploration permanente et se penche du côté des cultures urbaines pour son nouvel EP Sovaz (Sauvage en français). Avec ces nouvelles chansons, elle prend la tangente, n’arrondit pas les angles, compose des musiques syncopées, chante des paroles d’une rage profonde qu’elle expulse dans un souffle propre à l’urgence de la rue.
Femme, réunionnaise, conscientisée, engagée, elle tente de porter haut sa parole, ses combats et espère relayer aussi celle de toutes les opprimées et changer les regards et les attitudes pour un monde plus égalitaire.
Le trio vrombissant Kristel, tous originaires des quartiers défavorisés de la capitale Antananarivo de Madagascar, aime électrifier les foules. Emmenés par l’énergie, la puissante voix et la basse de leur frontwoman Christelle Ratri, ils racontent les injustices de la grande île rouge, la corruption, l’écart flagrant entre riches et pauvres, la précarité et l’exclusion de la jeunesse, leurs espoirs, leurs rêves et leurs amours.