350-illustration_id-1686151894.jpg 350-illustration_id-1686151894.jpg 350-illustration_id-1686151894.jpg 350-illustration_id-1686151894.jpg 350-illustration_id-1686151894.jpg 350-illustration_id-1686151894.jpg 350-illustration_id-1686151894.jpg

MARTIN LUMINET

350-illustration_id-1686151894.jpg 350-illustration_id-1686151894.jpg 350-illustration_id-1686151894.jpg 350-illustration_id-1686151894.jpg 350-illustration_id-1686151894.jpg 350-illustration_id-1686151894.jpg 350-illustration_id-1686151894.jpg

MARTIN LUMINET & INVITÉS

Noé Preszow - Coline Rio - Oete

ASSIS/DEBOUT
LE SAX • Placement libre
Production : LE SAX

Concert unique de Martin Luminet & ses invités : Noé Preszow, Coline Rio et Oete !

Après avoir partagé la question de l’amour avec un large public achérois pendant deux ans, Martin Luminet clôture cette longue résidence sur la ville par une carte blanche. Une soirée inédite, pour se dire au revoir mais pas adieu. Une séparation mais avec beaucoup d’amour ! Merci Martin pour ces deux années, merci pour cette surprise à venir où l’on pourra pour la première fois et librement pleurer en dansant. 

Vous l'avez peut-être vu dans le Taratata de Gaëtan Roussel ? Vous avez eu la chance d'être dans le public de sa Cigale complète ? Alors ne ratez pas sa présence au SAX ! 

Martin Luminet : chant, claviers - Rémi Ferbus : batterie, spd - Benjamin Geffen : basse, claviers, chœurs

Martin Luminet

Il y a eu ce passage très remarqué lors des Francofolies de La Rochelle 2021. Et MONSTRE, un premier EP qui définissait une humeur à la fois batailleuse et fervente, honnête et inquiète, comme un accès à une authenticité personnelle autant qu’à la beauté.

Habité par le refus des faux-semblants, cru parfois, cash souvent, Martin Luminet fait planer la lucidité couperet de son spoken word impavide et mélodique : une electro cinématographique et cinglante, un télescopage entre le Biolay de “À l’origine” et la noirceur viciée d’Odezenne.

L’auteur-compositeur-interprète a une conscience particulièrement aiguë de l’autre. Il embrasse ainsi un “nous” générationnel pour transfuser la lente agonie d’un Monde responsable de son propre infarctus. C’est un appel au sursaut et à ne pas courber l’échine. C’est l’uppercut salvateur d’un garçon à la sensibilité exacerbée qui a l’élégance de vibrer par le collectif.

David Desremaux