Malaka, duo de chanteuses Malaka, duo de chanteuses Malaka, duo de chanteuses Malaka, duo de chanteuses Malaka, duo de chanteuses Malaka, duo de chanteuses Malaka, duo de chanteuses
Ilysan

Malaka

Lumière

Malaka, duo de chanteuses Malaka, duo de chanteuses Malaka, duo de chanteuses Malaka, duo de chanteuses Malaka, duo de chanteuses Malaka, duo de chanteuses Malaka, duo de chanteuses
Ilysan

LES VITRINES DÉCOUVERTES

françaises et internationales de l'Estival
Placement Libre ASSIS Festival L'Estival
Dans le cadre du festival L'Estival.
LE SAX • Placement libre – Assis
Production : LE SAX

Les Vitrines Découvertes s’adressent à un large public mais également aux professionnels comme les directrices et directeurs de salle et de festival, qui peuvent découvrir de nouveaux talents.

Du folk à la chanson, en passant par le jazz, le rock, la musique urbaine ou le swing…, les Vitrines Découvertes proposent un programme riche.

Une sélection de 6 artistes pour votre plus grand plaisir : Natasha Kanapé, Amay Laoni, Lumière, Malaka, Lovana et Sèbe.

Natasha Kanapé

« La poète écrit pour la collectivité ». Voilà qui définit l’histoire de Natasha Kanapé. Artiste interdisciplinaire innue, originaire de la communauté de Pessamit, sur la côte nord du Québec, elle vit à Tio'tia:ke, connue sous le nom de Montréal. Elle avance, portée par des convictions et un humanisme remarquables. Avec deux albums à son actif, Natasha a sillonné le Canada accompagnée par son complice musical Manuel Gasse.

Julie Artacho

Amay Laoni

Amay Laoni crée une pop sophistiquée aux textes et mélodies entêtantes dont les singles se hissent aisément en top radios.
Autrice à succès, la québécoise détient un Félix de la chanson de l'année. En 2023, elle lance le single Démesurée dont le clip présente plus de 130 000 vues et entame une première tournée française.
Avec un nouvel Ep en 2024, suivi d’un album pour 2025, l’artiste propose un spectacle de pop grandiose.

Julia Matei Lowres

Malaka

Malaka se caractérise par la voix de 2 sœurs. Deux grains très distincts, mis à contribution pour aborder la vie au naturel, accompagnés d'un jeu épuré. Une invitation à apprécier la simplicité d'une musique porteuse de messages à la frontière du folk et de la soul. Avec les sœurs de Malaka, la
musique prend une nouvelle dimension, où les voix fusionnent pour créer une expérience musicale envoûtante, une terre nouvelle sur laquelle s'aventurer.

Geoffray Chantelot

Lumière

Lumière, c’est l’incarnation libre d’une illumination musicale aux contours glam rock. À la fois pétillante, spectaculaire et sensible, la proposition s’affranchit des tendances et défie avec éclat les lois de la nostalgie. Lumière, c’est le personnage et projet solo d'Étienne Côté (Canailles, Bon Enfant). En arborant les habits colorés et étincelants de son alter ego, le chanteur et multi-instrumentiste déploie avec grandiloquence son amour pour la pop et le rock des années 1960 et 1970, deux décennies phares et fastes, qui ont façonné et définit la musique de notre époque.

Jean-Franc Oissauve

Lovana

LOVANA (L’Héritage) réuni Golly et Bema, chanteuse et percussionniste originaires de Madagascar, et Aurèle, producteur et batteur Nantais autour d’un répertoire à la croisée des traditions musicales de l’île et des musiques électroniques.

Accompagnés par Jérôme Ettinger (Benin Internaional Musical, Egyptian Project) dans le processus de création, LOVANA joue une musique hybride entre polyphonies de voix frissonnantes, beats afro-électro, et percussions triballes qui appellent à la transe.

Axel Vanlerberghe

Sèbe est un chanteur monoglotte dont la poésie flirte

parfois avec le punk. Il est considéré par ses pairs comme le nouveau «diamant brut» de la scène francophone, tant par sa beauté, ses qualités humaines indéniables, et son talent prodigieux (à la limite du concevable) qui le situent au point de rencontre entre l’impossible et l’inouï.

L’écriture de Sèbe est ciselée comme du bon persil. On y aborde les thèmes (jusqu’alors inexplorés) de la rupture amoureuse, de l’engagement politique, du paraître et de la violence au sein de nos sociétés normatives. Un spectacle « tendre comme la caresse d’un rayon de soleil » et « frais comme une douce brise d’été » diront certains...

Alexander Roth Grisard