Le Chant de l'Arbre Le Chant de l'Arbre Le Chant de l'Arbre Le Chant de l'Arbre Le Chant de l'Arbre Le Chant de l'Arbre Le Chant de l'Arbre
Clémence Bélénus
Le Chant de l'Arbre Le Chant de l'Arbre Le Chant de l'Arbre Le Chant de l'Arbre Le Chant de l'Arbre Le Chant de l'Arbre Le Chant de l'Arbre
Clémence Bélénus

LE CHANT DE L'ARBRE

Cie Acta - Dès 2 ans
Placement Libre ASSIS
LE SAX • Placement libre – Assis
35 mn
Production : LE SAX

Le chant de l’arbre est le premier volet du prochain diptyque de Laurent Dupont sur la thématique des arbres.
Petits et grands seront au cœur d’un dialogue entre Sylva, force naturelle qui est à la fois la terre, l’air, l’eau… et ce jeune arbre, autour d’un langage d’images et de sons. Entre chant et danse, c’est tout un écosystème poétique et chorégraphique qui voit le jour.

Laurent Dupont : écriture, mise en scène - Astrid Fournier-Laroque, Yohann Piovoso et Paolo Provenzano : jeu - Céline Bellanger : texte - Patricia Lacoulonche : scénographie - Gaëtan Leudiere : costume - Christian Goulin : création lumière

Production
ACTA, Compagnie conventionnée : Conseil départemental du Val-d’Oise, Ville de Villiers-le-Bel.
ACTA est subventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Ile-de-France dans le cadre d’une convention de territoire et par le Conseil Régional d’Ile-de-France dans le cadre d’une convention de permanence artistique.

Co-productions
Ville de Villiers-le-Bel (95) / Festival 2Turvenhoog (Pays-Bas)

Cie ACTA

ACTA (Association de Création Théâtrale et Audiovisuelle) crée et diffuse des spectacles tout public en France et à l’étranger. Elle provoque dans l’espace scénique la rencontre de langages artistiques différents (chant, danse, acrobatie, textes d’auteurs contemporains, photographies).

Petites formes, événement de rue, ou expositions scénographies et/ou sonores ne sont que les multiples formes d’expression d’une recherche autour du monde contemporain. Les arts de la représentation permettent d’être en prise avec notre monde d’aujourd’hui, de le connaître, de l’écouter, puis de le mettre en scène. La représentation a le merveilleux pouvoir d’être médiateur. Elle devient un acte de connaissance et de reconnaissance.

DR