La Yegros La Yegros La Yegros La Yegros La Yegros La Yegros La Yegros
Carolina Niño
La Yegros La Yegros La Yegros La Yegros La Yegros La Yegros La Yegros
Carolina Niño

LA YEGROS + WAYKIKI BOYS (1ère partie)

Festival ULTRAZIK
LE SAX • Placement libre
Production : LE SAX

Reine incontestée de la « cumbia », La Yegros est sûrement l’artiste la plus magnétique du continent sud-américain !
Sa musique est un savant mélange de mélodies traditionnelles et sonorités résolument actuelles, agrémenté d’une gouaille si particulière et un charisme hors pair !
La Yegros, c’est la promesse de concerts dévastateurs, qui sont autant de défis à ceux qui ne dansent pas. La chanteuse dégrippe les corps les plus rouillés, en irradiant son énergie comme si elle crachait des boules de feu avec une joie communicative.

La Yegros : chant/lead  - Gabriel Ostertag ou Vanesa Garcia : percussions/électronique - David Maldonado : guitare/backing vocals - Damien Issertes ou Alexandre Barré : accordéon/claviers/backing vocals

Ce sont les Waykiki Boys et leur cumbia péruvienne tropicale qui ouvriront la soirée, ils ne demandent qu'une chose, la présence des pompiers parce qu'ils vont mettre le feu !

La Yegros

La chanteuse dégrippe les corps les plus rouillés, en irradiant son énergie comme si elle crachait des boules de feu, avec la joie communicative propre aux peuples sud-américains. La réputation de sa générosité, qui a fait le tour du monde, la précède si bruyamment qu’on en oublie parfois de considérer sa musique, et la prouesse qui la caractérise.

Son troisième album, réitère pourtant, avec une ambition accrue, le tour de force déjà opéré avec Viene de Mí (Parlophone, 2013) et Magnetismo (Soundway, 2016). Suelta, que l’on peut traduire comme une invitation au lâcher-prise, accélère même la fusion des genres musicaux constitutifs de sa personnalité.

Désignée comme la reine de la nouvelle cumbia, La Yegros n’est pas prête d’abandonner son trône.

Guilhem Canal

Waykiki Boys

Les Waykiki Boys sont une vague de cumbia péruvienne, electro et surf music qui déferle depuis 2016 avec Tito Veneno à la guitare, Bobby-Wan K-Bobby à la basse, Jaguar à la batterie. Ils ont réalisé plus de 170 concerts et partagé la scène avec de nombreux groupes en tout genres : surf, cumbia et électro.
Leur premier EP est sorti en 2016 (Pucci records) et leur deuxième «Carnaval animal» est sorti en Octobre 2018 (Active records). Ce dernier a été enregistré à Chamonix dans le studio d'Andre Manukian.
Ils préparent leur premier album,
prévu pour l’année 2022.

DR