
LA PUCE, LE CHAMEAU ET LES AUTRES
Autour de poèmes choisis de l'album Les animaux et leurs poètes (Albin Michel Jeunesse), Annette Banneville et Lolita Espin Anadon créent un langage de musiques et d'images porté par la voix et le corps, langage qui fait écho à la fascination des très jeunes enfants pour le monde animal.
De Paul Claudel à Andrée Chedid, de Jules Renard à Robert Desnos, ces poésies, délicates miniatures ou petites histoires, donnent vie à un bestiaire qui va de la puce à l'éléphant.
Une proposition qui célèbre le potentiel de joie, de liberté et d'inventivité de l'enfance.
De et avec : Annette Banneville & Lolita Espin Anadon
Avec le regard bienveillant de Sandrine Nobileau et la complicité de Rowland Buys et de François Lemonnier
Rowland Buys : scénographie - Pierre Bayard : création lumière - Sébastien Madeleine : régie - Marion Danlos : costumes - Shuki Kato, Eric Vigier et Madame Papier : origami
Une Coproduction Cie Comme sur des roulettes & Cie LEA,
Avec le soutien du Théâtre de Saint-Lô et du Théâtre Foz, du Relais Culturel de Ducey/ Musique Expérience, du Marchepied, de la Ville de Saint-Lô, du Conseil Départemental de la Manche, de la Région Normandie, du Conseil Départemental du Calvados et de la Ville de Caen, de la SPEDIDAM et de l'ODIA Normandie