La jeune fille sans mains La jeune fille sans mains La jeune fille sans mains La jeune fille sans mains La jeune fille sans mains La jeune fille sans mains La jeune fille sans mains
Th Balasse
La jeune fille sans mains La jeune fille sans mains La jeune fille sans mains La jeune fille sans mains La jeune fille sans mains La jeune fille sans mains La jeune fille sans mains
Th Balasse

La jeune fille sans mains - Cie du Loup-Ange

Dès 7 ans
Sur le temps scolaire
Sur le temps scolaire
TARIF
2,60 € pour les écoles d'Achères | 5 € pour les écoles hors Achères

RÉSERVATION
aurelie.macadoux@lesax-acheres78.fr | 01 39 11 86 29

LE SAX
55 mn

Ce conte initiatique est une ode au féminin, à la résilience et à l’initiation aux forces de la nature. En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Contrainte à la passivité et la soumission, elle va peu à peu, au fil de ses errances, retrouver la guérison profonde qui va permettre à ses mains de renaître. La compagnie du Loup-Ange fait le choix pour cette nouvelle création d’adapter cette histoire sous la forme d’un opéra-conte. Théâtre, musique baroque, vidéos projetées, marionnettes s’entrecroisent pour donner toute la charge symbolique et onirique de cette histoire intemporelle, qui débute dans le drame et s’achève dans la lumière.

Hestia Tristani : direction artistique, chant, jeu (la jeune fille) - Olivier Broda : mise en scène, jeu (le narrateur, le meunier, le Diable, le roi, l'Esprit) - Laurent Gardeux : écriture, musique (luth, archiluth, guitare baroque), jeu (le jardinier) - Eve Weiss : co-mise en scène - Stéphane Bottard : réalisation vidéo et régie générale - Cécile Maisonhaute : création sonore - Noëlle Ginefri : scénographie - Marie Lavault : illustrations - Claire Schwartz : costumes - Éric Desarria : conseil en manipulation marionnettes - Gilles Gaudet, lumières

Co-productions : Cie du Loup-Ange, Le Prisme – Théâtre municipal de la ville d’Elancourt (78), La Courée-Collégien (77)
Soutiens : DRAC Ile-de-France-Ministère de la Culture, Conseil Régional d'Ile-de-France, L'espace Germinal-scènes de l'Est Valdoisien de Fosses (95), Le Sax-Espace musical d’Achères (78), Service culturel de Cormeilles en Parisis (95)

Cie du Loup-Ange

Théâtre musical et corporel

La Compagnie du Loup-Ange a été créée en 2010 par Hestia Tristani, chanteuse et metteure en scène, et a vu naître Bruissements en novembre 2011, Métamorf’Ose en février 2013, deux pièces de théâtre musical et corporel tout public à partir de 6 mois puis Trois fois rien, théâtre musical et cirque à partir de 5 ans.

La Compagnie du Loup-Ange réunit des artistes venant de la musique, du théâtre, des arts plastiques, du cirque. Ensemble, ils créent des spectacles pluridisciplinaires dans lesquels la voix est au cœur du langage.

L’écriture musicale de la Compagnie du Loup-Ange est confiée à des compositeurs avec qui nous travaillons de façon très proche, afin que la musique entretienne un lien organique à la théâtralité, aux images et aux textes. La musique constitue le cœur même des spectacles. Notre partenariat avec la Compagnie Inouïe (Thierry Balasse et Cécile Maisonhaute) a permis d’introduire la musique électroacoustique dans Bruissements, ainsi que de créer un univers sonore à la fois riche et subtil dans Métamorf’Ose et Trois fois rien.

DR