Deadi Deadi Deadi Deadi Deadi Deadi Deadi
jahweh_photos
Deadi Deadi Deadi Deadi Deadi Deadi Deadi
jahweh_photos

GROOVE ON PARTY

Deadi + Sameer Ahmad + Deejay Lilpop
DEBOUT
Dans le cadre du festival Groove On #2
LE SAX, Libre debout 200 • Placement libre – Assis-Debout

GROOVE ON PARTY est un concert de musique hip-hop à l’ambiance festive permettant la rencontre entre le public et des artistes aux univers bien marqués qui poussent le rap vers une forme de virtuosité autant dans l’écriture, que dans la technique des flows ou dans l’originalité des productions musicales. Pour cette première édition, Deadi et Sameer Ahmad, deux rappeurs à la plume aiguisée se partageront la scène du SAX entre le warm up et l’after-concert ambiancés par Deejay Lilpop

Originaire de Poissy, Deadi est un des rappeurs les plus souriants et les plus techniques et original de la scène rap française actuelle. Il se démarque par son flow unique, ses gimmicks et une écriture métaphorique très référencée composée de nombreuses punchlines ancrées autant dans la réalité populaire du quotidien que dans la culture hip-hop ou dans le monde virtuel de la culture geek. Un peu comme si Eminem avait avalé Renaud en jouant à la PS5 ! 

HTAG

Sameer Ahmad

Les évasions lyricales de Sameer Ahmad posées sur des prods léchées nous transportent comme dans un film ou une BD autant dans la culture américaine des bayous ou des amérindiens, que sur le continent africain ou au Moyen-Orient, et nous ramènent inévitablement en France entre la street et la médiathèque. Le plus bluesman des Mc’s a sorti son dernier album, La vie est bien faite, sur le label Bad Cop/Bad Cop records en mars 2024 qui a reçu les éloges autant du public que des médias spécialisés.

Ben Devillard

Deejay Lilpop

Zulu Queen Lilpop transpire le hip-hop ! En plus d’être DJ, elle est aussi danseuse et ça s’entend dans ses sélections musicales et ses mix. DJ Cut Killer ou DJ Poska ne s’y sont pas trompés dans leurs collaborations avec elle. Sa dextérité aux platines en club, en battle, en soirée ou en concert donne prétexte à s’ambiancer et à ne pas quitter le dancefloor, que ce soit sur les morceaux classiques old school que sur les nouveautés de la nouvelle génération qu’elle sait enchainer avec magie.

DR