Eyo'nlé Eyo'nlé Eyo'nlé Eyo'nlé Eyo'nlé Eyo'nlé Eyo'nlé
Pat G
Eyo'nlé Eyo'nlé Eyo'nlé Eyo'nlé Eyo'nlé Eyo'nlé Eyo'nlé
Pat G

EYO'NLÉ + INVITÉS

LE SAX • Placement numéroté – sans nom

Eyo’nlé, qui partage la scène des Ogres de Barback, sort bientôt son nouvel album, Une Valse à Cotonou, et le présentera au SAX avec des invités ! Nous pouvons déjà vous dire que Fredo des Ogres de Barback et Jean-Didier Hoareau partageront la scène avec eux, et d'autres surprises ne sont pas impossibles...

Venez découvrir leurs chansons françaises cuisinées à la sauce béninoise : une « javanaise » enivrante, des rimes de Nougaro chaloupées, une Barbara festive, une « Lili » de Perret aussi jolie qu’émouvante ou encore leurs versions des Ogres et de la Rue Ketanou…

Musique et chant : Mathieu Ahouandjinou, Jean Ahouandjinou, Rock Ahouandjinou, Christian Ahouandjinou
Mise en scène Fredo Burguière (Les Ogres de Barback)

Eyo'nlé

Dès leur plus jeune âge, Mathieu, Jean, Rock et Christian ont appris tout jeunes l’harmonie, chantant des cantiques chaque matin, dirigés par leur père, sous l’œil (et l’oreille) bienveillant de leur grand-père, accordéoniste. Un héritage dans la plus pure tradition béninoise, où l’on joue et l’on chante du berceau à la tombe. L’harmonie en art de vivre. Un patrimoine vibrant, vivant.
Comme une évidence, les quatre frères fondent en 1998 la fanfare Eyo’nlé, et colportent l’esprit de leur famille sur les scènes d’Afrique et d’Europe. Le hasard n’existant pas, au gré d’une tournée en France, ils croisent les Ogres de Barback, comme eux quatre frères et sœurs musiciens, qui ne les quitteront plus. Ceux-ci les invitent à travailler à leurs côtés pour monter la tournée des 20 ans du groupe. Deux ans d’une aventure musicale extraordinaire et plus d’une centaine de dates en France, en Belgique, en Suisse, au Togo et au Bénin.

Pat G