Cats on trees Cats on trees Cats on trees Cats on trees Cats on trees Cats on trees Cats on trees
Catherine Louis
Cats on trees Cats on trees Cats on trees Cats on trees Cats on trees Cats on trees Cats on trees
Catherine Louis

CATS ON TREES

+ Thomas Guerlet
LE SAX
Production : LE SAX

Après le succès de Neon, paru en 2018, le duo toulousain, consacrés par son tube Sirens Call, revient avec une tournée et un troisième album, Alie, qui condense tout le meilleur dont il a été capable depuis ses débuts.
Au programme : les claviers et la voix de Nina, les rythmiques de Yohan, et la pop, accessible sans perdre de vue l’exigence des compositions comme des textes. Partagé entre ballades et démonstrations up tempos, production organique et synthétique, le duo pop frenchie joue d’égal à égal avec les pointures de la pop anglaise.

En première partie découvrez Thomas Guerlet. Subtil mélange de Gainsbourg, King Krule, Chet Baker ou encore les Strokes, cet artiste français, écrit, compose, produit et interprète, en anglais et en français, avec une voix rauque de crooner soutenue par des mélodies indie jazz apaisantes.

Cats on Trees

En 2007, Nina Goern et Yohan Hennequin décident de former le duo Cats On Trees, formation atypique basée sur une rythmique piano-batterie. Leurs textes s'inspirent du quotidien, de ce qui compte, de l'amour, et reposent sur une ossature batterie-piano aux émotions inédites. 
Portée par la rythmique inventive de Yohan, alliant chaleur, douceur et force de conviction, la voix de Nina couvre une étendue de paysages allant d’Agnes Obel à Feist. Une voix profondément touchante, capable de caresses comme d’envolées majestueuses.
Révélé par leurs prestations scéniques et un premier EP, repérés par la presse spécialisée Cats On Trees est lauréat des "découvertes" de l'édition 2010 du Printemps de Bourges, prix qui contribue à la médiatisation du duo. 
Aujourd'hui, le duo sort son troisième album Alie, et signe son plus beau disque mais affirme aussi la force de l’amitié qui le cimente.

Catherine Louis

Thomas Guerlet

Thomas Guerlet, c'est un subtil chassé-croisé entre Gainsbourg, Rover, King Krule, Chet Baker. Il a ce don de croiser avec aisance la pop et la folk et délivre des chansons sensibles, à fleur de peau et nostalgiques, naviguant entre ses doux graves et ses aigus hors du temps. Il a déjà la prestance des plus grands, mais la timidité enfantine d'une personne qui se dévoile. Après 7 années passées en Angleterre, diplômé de l'école de Paul Mc.Cartney à Liverpool, il revient en France et nous dévoile trois premiers singles marqués par ses influences pop, aux accents anglo-saxons, annonciateurs de son premier album dont la sortie est prévue à la rentrée.
Thomas Guerlet, s’impose à travers son interprétation vive, son timbre de voix délicat, une production à la mélancolie incandescente.

Lucas Chanoine