BOUNCE BACK
Ce spectacle fait partie des 4 soirées estampillées "OSEZ", avec Les Mamans du Congo x Rrobin +Zinda Reinhardt (10/11), Kyrie Kristmanson + No Mad ? (03/02) et Carte Blanche à Batlik (09/03)
Grâce à votre Carte "Osez Oser" à vous de choisir sur quelle soirée vous souhaitez être invité !
Au départ de la pièce, le ballon de basket est le vecteur unique de contact entre la tribu - la règle du “no contact” en basket règne. Avec des gestes bruts, athlétiques, nourris par la respiration, le groupe cherche à maintenir l’équilibre et le rythme à l’intérieur de lui-même, comme un battement de cœur. Au fur et à mesure, l’espace entre les danseurs se réduit, devient poreux et perméable. Le ballon disparaît peu à peu, et libère les corps d’une danse terrain vers une danse aérienne, le corps devient ballon.
Au plateau, Sylvain Olliver est à la fois danseur et DJ, avec une matière musicale nourrie des bruits du ballon, sur le terrain et dans les mains. Il joue aussi le rôle d’arbitre, et devient petit à petit, avec humour, un acteur du match relationnel qui se joue dans ce trio... qui finit en quatuor !
Christina Towle : chorégraphie et conception - Joel Beauvois, Guillaume Chan Ton, et Dalila Cortes : interprétation - Sylvain Lauret et Charley Melloul : coach basket-ball et collaboration chorégraphique - Sylvain Olliver : création musicale, musique live - Sylvain Dufour en collaboration avec Christina Towle : scénographie, lumières et costumes
Conservatoire Françis Poulenc - Département de la Seine-Saint-Denis (93) - Théâtre & Cinéma Georges Simenon de Rosny-sous-bois (93) - Ville de Rosny-sous-bois (93) - Département de la Seine-Saint-Denis (93) - Aide à la création Région Île-de-France - Jury des Réalisations Particulières, Conseil Départemental du Val de Marne (94) - DRAC Ile-de-France - Le Regard du Cygne, Paris Projet initié dans le cadre du Mentorat Les Femmes sont là / Christine Bastin - Centre Culturel de Houdremont/La Courneuve (93) - La Maison des Jonglages (93) - Le Carreau du Temple (75)