Bal Quadrille Bal Quadrille Bal Quadrille Bal Quadrille Bal Quadrille Bal Quadrille Bal Quadrille
Zingaro
Bal Quadrille Bal Quadrille Bal Quadrille Bal Quadrille Bal Quadrille Bal Quadrille Bal Quadrille
Zingaro

BAL KONSER + CONFÉRENCE

Festival ULTRAZIK
LE SAX

Le Quadrille à l'honneur !
Au programme : documentaire, conférence, et Bal Konser pour finir en beauté !

15h // Documentaire
Diffusion du documentaire Du carré au cercle, figures d'une itinérance de création.

16h // Conférence & démonstration de quadrille
Avec le groupe Eko D’Zil, Nita Alphonso et la cie Difé Kako.

Le quadrille est une danse de cour importée aux Antilles et en Guyane, au 18ème siècle par les colons. Il est à l’origine des danses créoles. La conférence retrace l’histoire des contredanses et des quadrilles du 18ème siècle à aujourd’hui en alternant temps d’échanges, passages dansés et musicaux.

17h // Bal Konser avec le groupe Eko D'Zil, Nita Alphonso et la cie Difé Kako
Venez danser ! Entre danses traditionnelles et danses urbaines (hip hop, kizumba, ou voguing), la compagnie Difé Kako, accompagnée par un orchestre d’influences afro-antillaises, invitera le public, à l’occasion du Bal Konser, à suivre ses pas, aux rythmes des danses biguines, mazurkas et cha cha cha.

Cie Difé Kako

Depuis 1995 date de sa création, la compagnie de danse Difé Kako s’inspire des cultures africaines et antillaises.

Chantal Loïal s’attache à créer un langage chorégraphique basé sur un métissage des danses africaines et antillaises ainsi que sur les répertoires musicaux traditionnels et contemporains.

La compagnie Difé Kako se compose de danseuses possédant une formation de danse pluridisciplinaire (classique, moderne, jazz, danses traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique Centrale, du Mahgreb, de la Guadeloupe, de la Martinique) et de musiciens maîtrisant différentes percussions et instruments (djembé, dum-dum, les tambours ka, maracas, cha-cha, accordéon, basse, balafon, ti-bwa, steel pan).

La Compagnie, toujours à la recherche d’innovation et dans un souci de diversification artistique, développe plusieurs concepts pédagogiques et chorégraphiques pour amener le public à la découverte de cette danse métissée.

DR