Ateliers ultrazik Ateliers ultrazik Ateliers ultrazik Ateliers ultrazik Ateliers ultrazik Ateliers ultrazik Ateliers ultrazik

ATELIER CULINAIRE SAMOUSSAS

LE SAX - PARVIS

Atelier dans le cadre du Festival Ultrazik

Venez découvrir l'art du pliage et le secret des garnitures de ces savoureux petits triangles aux saveurs épicées ou sucrées.

Selon les goûts de chacun, on peut préparer des samoussas épicés pour l’apéritif et des samoussas sucrés pour le dessert.

Sous la forme de petits triangles, faits d'une pâte fine de farine de blé, d'un judicieux pliage triangulaire, d'une farce déjà macérée dans des épices et des légumes, le tout prendra une belle couleur dorée à la friture, les samoussas offriront un craquant et un fumet qui ouvrira l’appétit du plus blasé des gastronomes et régaleront tout le monde. 

Pour la petite histoire, le samoussa est apparu pour la première fois à l’Île de La Réunion en 1828 grâce à l’arrivée des premiers travailleurs engagés indiens venus tout droit de PONDICHERY. Le Samoussa, un des fleurons de la gastronomie indienne, s’est parfaitement adapté au goût des gourmets les plus exigeants qui l’ont adopté sans réserves grâce à la variété infinie de son assaisonnement. Il tire son nom de l’hindi "Samosa".  
C'est donc un amuse-gueule typiquement indien servi à l’apéritif dont le rôle primordial est de flatter le palais et d’ouvrir l’appétit et dont les réunionnais en raffolent. 

Cet atelier est proposé par l'association Komen y le.

.