10:10 - Cie Nyash 10:10 - Cie Nyash 10:10 - Cie Nyash 10:10 - Cie Nyash 10:10 - Cie Nyash 10:10 - Cie Nyash 10:10 - Cie Nyash
Nicolas Bomal
10:10 - Cie Nyash 10:10 - Cie Nyash 10:10 - Cie Nyash 10:10 - Cie Nyash 10:10 - Cie Nyash 10:10 - Cie Nyash 10:10 - Cie Nyash
Nicolas Bomal

10:10 - Cie Nyash

Dès 6 ans
En famille
LE SAX
48 mn

10:10, c’est l’heure de la récré ! La cour d’école devient alors pour quelques minutes le territoire de tous les possibles. Trois danseurs et un batteur se lancent dans un tourbillon de jeux rythmés et chorégraphiés. Ils déploient une danse contemporaine exigeante, percutante qui nous emporte dans cette joyeuse tranche d’enfance. Un spectacle réjouissant qui remet en lumière la capacité des enfants à inventer toutes sortes de jeux incroyables avec trois fois rien.

Un spectacle de Caroline Cornélis - Assistée par Marielle Morales
Créé avec Julien Carlier, Colin Jolet, Agathe Thévenot et Tom Malmendier
Interprété par : Julien Carlier, Colin Jolet, Fanny Brouyaux ou Agathe Thévenot et Tom Malmendier
Direction musicale : Claire Goldfarb - Regard dramaturgique : Isabelle Dumont - Création lumières : Frédéric Vannes - Scénographie : Anne Mortiaux - Costumes : Aline Breucker - Compagnonnage philosophique : Gilles Abel - Diffusion et accompagnement : Ad Lib - Anna Giolo

Une production de la compagnie Nyash, coproduite par Charleroi danse.
Avec le soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service de la danse, Théâtre de Liège, Théâtre de la Montagne Magique, Les Chiroux – Centre culturel de Liège, Théâtre de Namur, le Grand Studio, le CC Jacques Franck.

Dans le cadre de la biennale Sur quel pied danser ? - GPSEO

Cie Nyash

Fondée en 2006 par Caroline Cornélis, la compagnie a pour projet d’amener la danse contemporaine au jeune public, par un langage de corps investi, engagé et poétique. En partant du réel, du familier, du tangible, elle convie le spectateur à voyager dans un univers de sensations. C’est un projet ambitieux qui passe par une réinvention des formes au contact de l’enfant et de son univers.

Touchée et influencée par le monde de l’enfance, Caroline Cornélis s’en inspire, se nourrit de leur vision du monde et de leurs empreintes imaginaires, de leur nature si singulière. Force est de constater que l’enfant spectateur, à son tour, se reconnaît dans ce qu’il voit, perçoit et trouve les chemins pour découvrir et s’approprier un langage contemporain. Tout en partant de spécificités liées à un travail vers le jeune public, Caroline Cornélis souhaite aussi prendre en compte et considérer l’adulte qui l’accompagne. Qu’ils soient parents ou enseignants, il lui paraît essentiel que l’adulte se sente investi, touché, concerné par ce qu’il voit. C’est lui qui aura ce rôle essentiel, cette responsabilité de «passeur», de «relieur » et qui invitera l’enfant à investir ce patrimoine culturel commun.

DR