Résidence Zinda Reinhardt Résidence Zinda Reinhardt Résidence Zinda Reinhardt Résidence Zinda Reinhardt Résidence Zinda Reinhardt Résidence Zinda Reinhardt Résidence Zinda Reinhardt
Le SAX
Résidences

Quand vacances riment avec résidences

> Du 24 au 26 octobre, Zinda Reinhardt disposera du plateau du SAX pour travailler avec Matthieu Souchet à la batterie et aux machines, et Julien Fourcin au son, à la création de son prochain live !

Quelques mots sur Zinda Reinhardt : Nicole Wagner, dit Reinhardt, devient Zinda Reinhardt et revendique dans ses nouvelles propositions l’héritage manouche de la grande famille du maître Django qui coule dans ses veines. Le jazz légendaire du Quintette du Hot Club de France n’a qu’à bien se tenir, la jeune femme en embrasse le « hot » et le « club » qu’elle enveloppe de sa vibe électro orageuse, parcourue de soubresauts. Chantant en rromani sinti (ou sintikès), la langue de ses ancêtres, la gitane platine dégage la même odeur de soufre que les frondeuses M.I.A. ou Kelis. Les gadjos sont prévenus. (Les Trans - 2021)

 

> Du 31 octobre au 4 novembre, c'est la compagnie Un Confetti sur la Branche, qui travaillera à la création de leur nouveau spectacle en hommage aux sœurs Boulanger, Lili NaDia SŒURS.

Quelques mots sur la compagnie : Issue d’une pratique plastique, la compagnie attache une importance centrale aux expériences esthétiques et sensorielles.
L’idée première envers le jeune et tout  public est de partager une expérience artistique pleine et épaisse au service du sens et de la poésie.
Leur intention est de mêler proposition visuelle, texture, mouvement, marionnette et matière sonore, afin d’inviter le spectateur au creux d’un univers singulier.